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CRM pour la santé
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans le secteur de la santé, un CRM vous permet de centraliser les informations des patients pour offrir un suivi personnalisé, améliorant ainsi leur expérience. Vous pouvez gérer et suivre les interactions avec les professionnels et institutions de santé, identifier les opportunités de vente et optimiser la gestion des stocks de médicaments. L'automatisation des prises de rendez-vous et des suivis de traitement libère du temps au personnel médical, tandis que les reportings vous aident à analyser les tendances et à améliorer les protocoles de traitement.
Faire plus de ventes
Utilisez le CRM pour gérer et suivre les interactions avec les professionnels de santé et les institutions, en identifiant les opportunités de vente de matériel médical, de médicaments ou de services de santé.
Améliorer l'expérience client
Offrez un suivi personnalisé aux patients, avec des rappels de rendez-vous, des conseils de santé personnalisés, et un accès facile à leur historique médical.
Simplifier les processus internes et automatiser
Automatisez les prises de rendez-vous, les renouvellements d'ordonnances et les suivis de traitement pour améliorer l'efficience du personnel médical.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Analysez les données de santé pour identifier les tendances, améliorer les protocoles de traitement et optimiser la gestion des stocks de médicaments.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Face aux enjeux spécifiques de votre secteur, l'adoption d'un CRM au sein de votre établissement de santé ne se résume pas à une simple mise en place technique.
Elle nécessite une personnalisation profonde pour s'adapter aux cycles de soins complexes et uniques.
La formation de vos équipes médicales et administratives est cruciale pour une utilisation fluide et conforme aux exigences élevées de confidentialité et de sécurité des données patients, en respectant des réglementations strictes telles que le RGPD.
De plus, l'intégration de votre CRM avec les autres systèmes d'information hospitaliers est essentielle pour une coordination optimale des soins.
Les fonctionnalités clés pour voter secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement de vos patients grâce au CRM, qui permet une communication ciblée et efficace. Centralisez les données de santé pour personnaliser les interactions et automatiser les rappels de rendez-vous, optimisant ainsi la prévention et le suivi des traitements.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en clients fidèles en gérant efficacement les relations avec les professionnels de santé et les institutions, grâce à un suivi précis et à l'automatisation des processus de vente de services de santé.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité de vos patients en offrant un suivi personnalisé, améliorant l'accès à l'information médicale et en répondant rapidement à leurs besoins, augmentant ainsi leur confiance et leur engagement envers vos services.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur de la santé
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐