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Etudes de cas clients
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- ECF Pro Conduite
Comment ECF Pro Conduite a boosté son chiffre d'affaires de 15% grâce à une stratégie digitale
Secteur d'activité
Site internet
Taille d'entreprise
20 - 50 employés
Ancienneté
2015
THE HERO OF OUR STORY
ECF PRO CONDUITE, une croissance accélérée par la digitalisation
Avec plus de 49 ans d'expérience, presque 1 200 agences et plus de 80 centres de formation professionnelle à travers toute la France, le Groupe ECF se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders dans les domaines de l'éducation et de la formation à la conduite et à la sécurité routière.
ECF accompagne ainsi les particuliers et professionnels vers la réussite de leur permis tout en les sensibilisant aux dangers de la route et en les aidant dans les démarches administratives.
ECF Pro Conduite, membre du réseau ECF, compte désormais 10 agences en Ile-de-France dans lesquelles sont dispensés les permis (auto, moto) et 2 centres de formation professionnelle, à Arpajon et Montgeron (en Ile-de-France également).
LA PROBLEMATIQUE
Comprendre les spécificités du projet
- Une très faible présence digitale (très peu de business généré via le digital) ;
- Une expérience client laborieuse ;
- Un suivi commercial douloureux ;
- Une perte de productivité ;
- Des outils désynchronisés ;
- Des données peu fiables ;
- Une mauvaise utilisation du CRM HubSpot et du Sales Hub ;
- Un site difficile à administrer par les équipes internes.
des campagne Google Ads