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Etude de cas clients
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- URBIS Réalisation
Comment la mise en place d'une stratégie digitale, d'un CRM et d'une refonte de site a permis au promoteur immobilier, Urbis Réalisations, de booster sa croissance !
Secteur d'activité
Site internet
Taille d'entreprise
Ancienneté
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE
Urbis Réalisations, la digitalisation marketing et commerciale au service de l'expérience client
URBIS Réalisations, filiale du groupe Bouygues Immobilier, est un promoteur immobilier situé dans les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon depuis plus de 20 ans. Cet acteur local de l'immobilier commercialise des appartements et des maisons de ville neuves à Toulouse et Montpellier.
Urbis Réalisations se positionne comme un véritable partenaire dans la création d'un patrimoine immobilier, et accompagne les résidents et les investisseurs tout au long de leur projet immobilier en sélectionnant les meilleurs emplacements et en se différenciant par leur architecture inventive.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Des coûts d'acquisition de leads et de clients trop élevés ;
- Une forte dépendance à des canaux d'acquisition indirects et payants (lignages, SEA), et donc, un manque de ventes internes ;
- Un manque de notoriété en Occitanie ;
- Un manque de prospects qualifiés ;
- Un manque d'outils performants pour les équipes internes et les partenaires (CRM, automation, CMS...) et des outils non synchronisés ;
- Des données de mauvaise qualité ;
- Une mauvaise expérience "partenaire" : des grilles de prix envoyées par email et mises à jour manuellement par les commerciaux, dénonciation manuelle des prospects, peu d'outils d'aide à la vente... ;
- Une difficulté à suivre le parcours client ;
- Une difficulté à calculer le retour sur investissement des actions marketing et commerciales ;
- Un manque d'autonomie sur le site internet.
sur l'ensemble du trafic généré
grâce à la stratégie digitale
depuis la refonte du site en mai 2021
sur la période Avril 2020 - Mars 2022
de l'espace partenaire