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Etude de cas clients
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- ESDES
Comment HubSpot a permis à l'ESDES de tripler son nombre de candidats
Cette initiative englobait également l'alignement Marketing x Promo/Admission, constituant une part importante du projet et de sa mise en place. Un travail considérable a été réalisé pour aider les équipes à valider leurs processus internes et à parvenir à un alignement efficace, aboutissant à la création d'un processus d'admission automatisé, fiable, et offrant une expérience candidat optimale.
L'ESDES a non seulement adopté le Marketing Hub de HubSpot, mais aussi le Sales Hub, matérialisant ainsi une utilisation intégrée d'HubSpot de l'acquisition (marketing) à l'admission (sales).
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE...
L'ESDES, une institution renommée de commerce et de management au cœur de Lyon
L'École supérieure pour le développement économique et social (ESDES) est une institution d'enseignement supérieur privée, spécialisée dans le domaine du commerce et du management. Fondée en 1987, elle est située à Lyon, au sein de l'Université catholique de Lyon.
Grâce à son emplacement stratégique au cœur de Lyon, un pôle économique majeur en France, l'ESDES offre un cadre propice à son développement et à celui de ses étudiants. La ville de Lyon, dynamique et cosmopolite, offre un environnement favorable à la fois pour les études et pour les opportunités professionnelles.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Augmenter le volume de candidatures ;
- Offrir aux candidats la meilleure expérience d'admission possible ;
- Uniformiser les processus d'admission des différents programmes ;
- Renforcer l'alignement Marketing — Promo/Admission ;
- Optimiser la gestion des données étant donné la dispersion et la fiabilité limitée des chiffres rendant l'analyse complexe.
À travers 7 ateliers initiaux, nous avons aligné les différentes équipes sur les concepts clés tels que le cycle de vie des prospects et les parcours clients. De plus, une initiation à HubSpot a été effectuée pour convaincre l'équipe promo/admission de son utilité.
Les résultats obtenus
ont été reçues
des inscriptions ont été enregistrés
inscrits
D'un point de vue organisationnel, les équipes ont gagné en productivité grâce à l'automatisation de plusieurs tâches.
L'analyse des données en temps réel permet d'ajuster les campagnes marketing en temps réel, ce qui évite de gaspiller du temps avec des communications inefficaces.
Nous travaillons avec Ideagency depuis presque 3 ans désormais et nous ne sommes pas déçus ! Une gestion de projet efficace et des experts très compétents qui arrivent à répondre à tous nos besoins, même les plus compliqués.