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CRM pour un cabinet de recrutement
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans le recrutement, un CRM vous permet de gérer votre pipeline de prospects et d'offrir une expérience personnalisée tant aux entreprises qu'aux candidats. Automatiser la correspondance entre offres d'emploi et profils de candidats accroît l'efficacité de vos consultants, et les reportings sur les taux de placement et la satisfaction des clients et des candidats vous aident à optimiser vos services.
Faire plus de ventes
Gérez votre pipeline de prospects (entreprises à la recherche de talents) et utilisez les données pour comprendre leurs besoins spécifiques, améliorant ainsi vos chances de placer vos candidats.
Améliorer l'expérience client
Fournissez une expérience personnalisée tant aux entreprises qu'aux candidats, en utilisant le CRM pour suivre les préférences, les compétences et l'historique des interactions.
Simplifier les processus internes et automatiser
Automatisez la correspondance entre les offres d'emploi et les profils des candidats, et gérez les suivis des candidatures pour accroître l'efficacité de vos consultants.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Analysez les taux de placement, la durée des processus de recrutement et la satisfaction des clients et des candidats pour optimiser vos services.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Dans un cabinet de recrutement, où la gestion des relations avec les candidats et les entreprises est primordiale, l'adoption d'un CRM personnalisable est cruciale.
Ce système doit permettre de gérer efficacement les cycles de recrutement uniques et de s'intégrer avec les plateformes d'offres d'emploi et les bases de données de CV, tout en assurant la confidentialité et la sécurité des données.
La formation de vos équipes est également fondamentale pour maximiser l'efficacité du processus de recrutement.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement client dans votre cabinet de recrutement grâce à un CRM qui centralise les données des candidats et des entreprises, permettant une communication ciblée et l'automatisation des campagnes pour attirer les meilleurs talents.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en clients fidèles en suivant précisément les besoins des entreprises et en centralisant les informations sur les candidats pour améliorer les taux de placement.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité en offrant un suivi personnalisé aux candidats et aux entreprises, garantissant une correspondance précise entre les offres et les profils, et en maintenant une interaction constante tout au long du processus de recrutement.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur du recrutement
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐