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CRM Organisme de formation

CRM pour un organisme de formation

Pour un organisme de formation, il est vital de gérer efficacement les relations avec les apprenants et les entreprises partenaires. Un CRM vous permet d'optimiser la gestion des inscriptions, de suivre les parcours de formation et d'améliorer l'engagement. HubSpot se révèle être un outil clé grâce à sa facilité d'utilisation et sa capacité à automatiser les communications et les processus, assurant une expérience utilisateur de qualité et favorisant l'adoption par tous les membres de votre équipe.
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En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?

Pour les organismes de formation, le CRM est essentiel pour gérer les inscriptions et les campagnes de communication ciblées, développant ainsi de nouvelles offres en fonction des besoins détectés. Il permet un suivi personnalisé des apprenants et automatise les inscriptions et la distribution de matériel pédagogique, améliorant l'efficience de vos formateurs. Les reportings évaluent le taux de satisfaction et l'impact de vos formations, vous permettant d'améliorer continuellement votre offre.

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Faire plus de ventes

Utilisez le CRM pour suivre les inscriptions, gérer les campagnes de communication ciblées sur vos formations et identifier les besoins non couverts pour développer de nouvelles offres.

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Améliorer l'expérience client

Offrez un suivi personnalisé des apprenants, depuis l'inscription jusqu'à l'évaluation finale, en passant par l'accès aux ressources pédagogiques en ligne.

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Simplifier les processus internes et automatiser

Automatisez les inscriptions, les envois de matériel pédagogique et la gestion des évaluations pour libérer du temps à vos formateurs.

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Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings

Évaluez le taux de satisfaction, le taux de réussite et l'impact de vos formations pour continuellement améliorer votre offre.

Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM

Pour un organisme de formation, l'adoption d'un CRM sur mesure est clé pour gérer les parcours de formation uniques de chaque apprenant et optimiser les interactions.

 

Il est impératif de personnaliser votre CRM pour qu'il s'intègre avec les outils pédagogiques et les plateformes de e-learning, tout en garantissant la sécurité des données des apprenants.

 

La formation de vos équipes est également essentielle pour exploiter pleinement les capacités du CRM et améliorer l'expérience de formation.

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Les fonctionnalités clés pour votre secteur

Marketing

Vente

Service

#Communication

Maximisez l'engagement client

Maximisez l'engagement des apprenants en utilisant le CRM pour une communication ciblée et efficace, centralisant les données des étudiants pour automatiser les campagnes d'inscription et optimiser le suivi.

    Explorez les fonctionnalités

  • Email marketing
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Marketing automation
  • Worflows
  • Formulaires
  • Création de landing pages
  • Outils de reporting
#Conversion

Transformez les prospects en clients

Transformez les prospects en inscrits grâce à une gestion commerciale efficace, en suivant précisément les candidatures et en centralisant les informations sur les formations, améliorant ainsi les taux de conversion.

    Explorez les fonctionnalités

  • Pipelines de transaction
  • Outils d'analyse des ventes
  • Automatisation des ventes
  • Intégration de vos outils (facturation, ERP)
  • Création de séquences
  • Création de devis
  • Planification de rendez-vous
#Fidélisation

Renforcez la satisfaction et la fidélité client

Renforcez la satisfaction et la fidélité des apprenants par un suivi personnalisé, offrant un accès facile aux ressources pédagogiques, des réponses rapides à leurs questions et une interaction constante, augmentant leur engagement et leur réussite.

    Explorez les fonctionnalités

  • Création de tickets
  • Outils d'analyse du service client
  • Chat en direct
  • Intelligence conversationnelle
  • Diffusions d'enquêtes de satisfaction
  • Portail client
  • Boîte de réception partagée

Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?

CRM

Choisir HubSpot

  • CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
  • Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
  • Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
  • HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
  • Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
  • HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy

Intégrateur

Choisir Ideagency

  • 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
  • Une connaissance de votre activité et vos process.
  • Une forte expertise technique et data
  • 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐
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HubSpot est une solution complexe et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le choix des licences, dans la présentation de cette plateforme de croissance quelque soit votre projet. Réservez un créneau de 15min pour nous expliquer votre besoin.

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