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CRM pour un organisme de formation
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Pour les organismes de formation, le CRM est essentiel pour gérer les inscriptions et les campagnes de communication ciblées, développant ainsi de nouvelles offres en fonction des besoins détectés. Il permet un suivi personnalisé des apprenants et automatise les inscriptions et la distribution de matériel pédagogique, améliorant l'efficience de vos formateurs. Les reportings évaluent le taux de satisfaction et l'impact de vos formations, vous permettant d'améliorer continuellement votre offre.
Faire plus de ventes
Utilisez le CRM pour suivre les inscriptions, gérer les campagnes de communication ciblées sur vos formations et identifier les besoins non couverts pour développer de nouvelles offres.
Améliorer l'expérience client
Offrez un suivi personnalisé des apprenants, depuis l'inscription jusqu'à l'évaluation finale, en passant par l'accès aux ressources pédagogiques en ligne.
Simplifier les processus internes et automatiser
Automatisez les inscriptions, les envois de matériel pédagogique et la gestion des évaluations pour libérer du temps à vos formateurs.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Évaluez le taux de satisfaction, le taux de réussite et l'impact de vos formations pour continuellement améliorer votre offre.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Pour un organisme de formation, l'adoption d'un CRM sur mesure est clé pour gérer les parcours de formation uniques de chaque apprenant et optimiser les interactions.
Il est impératif de personnaliser votre CRM pour qu'il s'intègre avec les outils pédagogiques et les plateformes de e-learning, tout en garantissant la sécurité des données des apprenants.
La formation de vos équipes est également essentielle pour exploiter pleinement les capacités du CRM et améliorer l'expérience de formation.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement des apprenants en utilisant le CRM pour une communication ciblée et efficace, centralisant les données des étudiants pour automatiser les campagnes d'inscription et optimiser le suivi.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en inscrits grâce à une gestion commerciale efficace, en suivant précisément les candidatures et en centralisant les informations sur les formations, améliorant ainsi les taux de conversion.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité des apprenants par un suivi personnalisé, offrant un accès facile aux ressources pédagogiques, des réponses rapides à leurs questions et une interaction constante, augmentant leur engagement et leur réussite.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur des organismes de formation
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐