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CRM pour l’industrie
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans l'industrie, le CRM vous permet de gérer les relations avec les clients pour les cycles de vente longs et complexes, offrant un suivi personnalisé des commandes et des projets. L'automatisation des processus de suivi des commandes et de planification de la production optimise l'efficience, tandis que les reportings sur les ventes et la satisfaction client identifient les opportunités d'amélioration.
Faire plus de ventes
Utilisez le CRM pour suivre les cycles de vente longs et complexes typiques de l'industrie, en gérant les relations avec les clients et en identifiant les opportunités de ventes répétées ou de nouveaux projets.
Améliorer l'expérience client
Offrez un suivi personnalisé des commandes et des projets, en fournissant des mises à jour régulières et en gérant proactivement les attentes des clients.
Simplifier les processus internes et automatiser
Automatisez les processus de suivi des commandes, de gestion des stocks et de planification de la production pour améliorer l'efficience opérationnelle.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Analysez les performances de vente, la satisfaction des clients et l'efficacité des processus de production pour identifier les opportunités d'amélioration.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Dans le secteur industriel, où les processus de vente et de production sont souvent complexes et interconnectés, l'adoption d'un CRM adapté est essentielle.
Il doit s'intégrer avec vos systèmes de gestion de production et de chaîne d'approvisionnement, tout en assurant la sécurité des données et la conformité aux normes industrielles.
La formation de vos équipes de vente et de gestion de projet est fondamentale pour une utilisation optimale et pour renforcer vos relations commerciales.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement client dans le secteur industriel grâce à un CRM qui centralise les données sur vos clients et automatise les campagnes pour optimiser le suivi des commandes et des projets.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en clients fidèles en gérant efficacement les informations sur les besoins spécifiques de chaque client et en automatisant les processus de vente pour réduire les cycles de vente et améliorer les taux de conversion.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité en offrant un suivi personnalisé et régulier, répondant rapidement aux demandes et maintenant une interaction constante, ce qui fidélise votre clientèle dans un marché compétitif.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur de l’industrie
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐