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CRM Gestion de Patrimoine

CRM pour la gestion de patrimoine

Dans le domaine de la gestion de patrimoine, établir des relations durables et de confiance avec vos clients tout en optimisant les processus internes est essentiel. Un CRM vous aide à personnaliser le suivi des portefeuilles clients, à automatiser les tâches administratives et à générer des analyses détaillées. HubSpot, grâce à son ergonomie et à sa capacité d'intégration avec d'autres outils, est parfaitement adapté pour faciliter la gestion de la relation client dans le secteur de la gestion de patrimoine.
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En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?

Pour la gestion de patrimoine, un CRM vous aide à offrir des conseils personnalisés en matière de placements et d'investissements, en suivant les interactions pour augmenter la fidélité et les opportunités de ventes. L'automatisation des rappels pour les revues de portefeuille et la documentation réglementaire améliore votre efficacité opérationnelle, tandis que les reportings vous permettent de suivre la performance des investissements et l'efficacité des stratégies de placement.

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Faire plus de ventes

Suivez les interactions avec vos clients et prospects pour offrir des conseils personnalisés en matière de placements et d'investissements, augmentant ainsi la fidélité et les opportunités de ventes additionnelles.

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Améliorer l'expérience client

Proposez un service hautement personnalisé en utilisant les données du CRM pour comprendre les objectifs financiers, les préférences et les besoins de vos clients en matière de gestion de patrimoine.

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Simplifier les processus internes et automatiser

Automatisez les rappels pour les revues de portefeuille, les notifications d'échéance des placements et la documentation réglementaire pour améliorer l'efficacité opérationnelle.

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Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings

Utilisez des reportings détaillés pour suivre la performance des investissements, l'atteinte des objectifs financiers des clients et l'efficacité des stratégies de placement.

Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM

Pour vous, professionnels de la gestion de patrimoine, l'adoption d'un CRM doit répondre à des exigences élevées de personnalisation, afin de gérer les relations complexes et à long terme avec vos clients.

 

Le système doit s'intégrer avec vos outils d'analyse financière et de reporting, tout en garantissant une sécurité et une conformité irréprochables des données clients.

 

La formation de vos équipes à cet outil est essentielle pour offrir un service sur mesure et de haute qualité.

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Les fonctionnalités clés pour votre secteur

Marketing

Vente

Service

#Communication

Maximisez l'engagement client

Maximisez l'engagement de vos clients grâce au CRM, qui facilite une communication ciblée et efficace, en centralisant les données financières et en automatisant les campagnes pour optimiser le suivi des investissements.

    Explorez les fonctionnalités

  • Email marketing
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Marketing automation
  • Worflows
  • Formulaires
  • Création de landing pages
  • Outils de reporting
#Conversion

Transformez les prospects en clients

Transformez les prospects en clients fidèles par une gestion commerciale efficace, suivant précisément leurs besoins en investissement et en centralisant les informations pour une approche personnalisée, améliorant ainsi les taux de conversion.

    Explorez les fonctionnalités

  • Pipelines de transaction
  • Outils d'analyse des ventes
  • Automatisation des ventes
  • Intégration de vos outils (facturation, ERP)
  • Création de séquences
  • Création de devis
  • Planification de rendez-vous
#Fidélisation

Renforcez la satisfaction et la fidélité client

Renforcez la satisfaction et la fidélité de vos clients en offrant un suivi personnalisé, en répondant rapidement à leurs demandes et en maintenant une interaction constante pour fidéliser votre clientèle.

    Explorez les fonctionnalités

  • Création de tickets
  • Outils d'analyse du service client
  • Chat en direct
  • Intelligence conversationnelle
  • Diffusions d'enquêtes de satisfaction
  • Portail client
  • Boîte de réception partagée

Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?

CRM

Choisir HubSpot

  • CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
  • Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
  • Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
  • HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
  • Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
  • HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy

Intégrateur

Choisir Ideagency

  • 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
  • Une connaissance de votre activité et vos process.
  • Une forte expertise technique et data
  • 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐
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HubSpot est une solution complexe et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le choix des licences, dans la présentation de cette plateforme de croissance quelque soit votre projet. Réservez un créneau de 15min pour nous expliquer votre besoin.

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