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CRM pour le consulting et les cabinets de conseil
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Pour les cabinets de conseil, le CRM vous permet de développer des stratégies de vente basées sur une connaissance approfondie de vos clients et de leurs industries. L'automatisation de la gestion de projet et la facturation améliorent l'efficience opérationnelle, et les reportings sur la satisfaction des clients et l'impact de vos conseils vous aident à améliorer la qualité de vos services.
Faire plus de ventes
Développez des stratégies de vente basées sur la connaissance approfondie de vos clients et de leurs industries, en utilisant le CRM pour identifier les besoins non satisfaits et les opportunités de conseil.
Améliorer l'expérience client
Offrez des conseils personnalisés et pertinents, en vous appuyant sur une base de données riche en informations sur les projets précédents, les résultats obtenus et les feedbacks clients.
Simplifier les processus internes et automatiser
Automatisez la gestion de projet, le suivi des temps et des dépenses, ainsi que la facturation pour améliorer l'efficacité opérationnelle de vos équipes.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Évaluez la satisfaction des clients, la performance des projets et l'impact de vos conseils pour continuellement améliorer la qualité de vos services.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Pour un cabinet de conseil, l'adoption d'un CRM personnalisé est fondamentale pour gérer les relations avec vos clients et optimiser vos cycles de vente de services.
Il doit s'intégrer avec vos outils de gestion de projet et de reporting, tout en garantissant la confidentialité et la sécurité des données clients.
La formation de vos consultants à l'utilisation de cet outil est cruciale pour améliorer l'efficacité et la qualité de vos prestations.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement client grâce à un CRM qui permet une communication ciblée et efficace, en centralisant les données des projets pour automatiser les campagnes et mesurer l'efficacité de vos interventions.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en clients fidèles par une gestion commerciale efficace, suivant précisément les besoins en conseil et centralisant les informations pour une offre de service personnalisée, améliorant ainsi les taux de conversion.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité en offrant un suivi personnalisé, répondant rapidement aux demandes des clients et maintenant une interaction constante, ce qui augmente la valeur perçue de vos services.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur du consulting et du conseil
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐