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CRM pour l'agroalimentaire
En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans l'agroalimentaire BtoB, un CRM vous aide à mieux comprendre les tendances du marché et les préférences des clients pour adapter votre offre. Vous pouvez assurer une traçabilité complète de vos produits et communiquer proactivement sur les certifications de qualité. L'automatisation de la gestion des stocks et des commandes récurrentes optimise votre logistique, tandis que les reportings sur les ventes par produit ou par région affinent votre stratégie commerciale.
Faire plus de ventes
Identifiez les tendances du marché et les préférences des clients pour adapter votre offre de produits, et suivez efficacement les commandes et les livraisons.
Améliorer l'expérience client
Assurez une traçabilité complète de vos produits, de la production à la livraison, et communiquez proactivement sur les certifications de qualité et de durabilité.
Simplifier les processus internes et automatiser
Gérez les stocks en temps réel, optimisez la logistique et automatisez les commandes récurrentes pour réduire les coûts et les délais de livraison.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Analysez les ventes par produit, par client ou par région pour affiner votre stratégie commerciale et améliorer la satisfaction client.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
Dans l'industrie agroalimentaire BtoB, où les relations et cycles de vente sont cruciaux pour le succès, l'adoption d'un CRM nécessite une approche sur mesure.
Ce système doit être capable de gérer vos processus de vente uniques, tout en s'intégrant à vos outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement. La sécurité des données clients et la conformité réglementaire sont également des enjeux majeurs, exigeant une attention particulière.
La formation de vos équipes commerciales et logistiques est donc essentielle pour une utilisation optimale et efficace du CRM.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Maximisez l'engagement client
Maximisez l'engagement client avec un CRM qui facilite une communication ciblée vers vos partenaires BtoB. En centralisant les données sur les préférences et les commandes, vous pouvez automatiser les campagnes et optimiser la génération de leads.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez les prospects en clients
Transformez les prospects en clients fidèles en suivant précisément leurs besoins et en gérant efficacement les informations sur les produits et les livraisons, grâce à une automatisation des processus de vente.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Renforcez la satisfaction et la fidélité client
Renforcez la satisfaction et la fidélité en offrant un suivi personnalisé et régulier, améliorant ainsi la relation grâce à un accès facile aux informations sur les produits, une réponse rapide à leurs demandes et une interaction constante.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur de l'agroalimentaire
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐