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Etude de cas clients
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- WI-POOL
Comment la mise en place d'HubSpot et d'une stratégie d'inbound marketing a boosté le chiffre d'affaires de Wi-Pool
Secteur d'activité
Commerce de gros
Site internet
Taille d'entreprise
10-49 employés
Ancienneté
2017
QUELQUES MOTS SUR WI-POOL...
Wi-Pool développe son activité grâce à l'inbound marketing, l'amélioration continue de son site et la mise en place de la Suite CRM de HubSpot (et des supers produits!)
Créé fin 2017 par Antoine DEBOIS-FROGE à Aix-en-Provence, Wi-Pool est un fabricant français de fonds mobiles et d'équipements connectés pour piscines. Wi-Pool a notamment créé IVY : un fond mobile connecté et multi-usages pour piscine qui permet de faire varier la profondeur du bassin avec smartphone pour un usage polyvalent tout en assurant une sécurité optimale.
En plus de ce produit phare, Wi-Pool a développé d'autres produits complémentaires tels que FILTY (filtration autonome et connectée), PISCINY (offre de piscine à destination des installateurs) et RENOVY (pool staging).
La société, qui ambitionne de devenir le leader mondial de la piscine avec fond mobile, a récemment annoncé fin 2021 sa deuxième levée de fonds d'un montant de 2 millions d'euros pour accélérer sa croissance.
LES PROBLÉMATIQUES
Les principaux challenges de Wi-Pool
- Une acquisition uniquement outbound ;
- Une faible force de frappe commerciale ;
- Peu de visibilité en ligne, pas de stratégie digitale ;
- Un site internet peu administrable et non-utilisé comme levier marketing (pas de prospects générés via le site) ;
- Pas de vision unifiée 360° du parcours client pour les équipes internes ;
- Pas d'outils marketing, commercial et de service client pour centraliser la donnée, suivre les leads et les transformer en clients ;
- Un manque de ressources en interne.