-
-
Etude de cas clients
:
- Easy Skill
Cas client
Refonte du site Easy Skill sur HubSpot CMS
Fin 2020, Easy Skill a pris contact avec nous afin de construire leur nouveau site. L'objectif est triple : mettre en avant l'important travail de branding et de repositionnement effectué au cours de l'année, s'inscrire dans une stratégie de génération de leads et mettre en place les bons outils pour scaler.
Accédez aux services déployés avec Easy Skill
Secteur d'activité
Recrutement et formation dans le secteur de l'ingéniérie
Site internet
Taille d'entreprise
100 - 200 employés
Ancienneté
2013
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE
Easy Skill, la refonte de son site internet au service ses objectifs de croissance à l'international
Easy Skill fournit des solutions d'assistance technique et de recrutement spécialisé. La société intervient principalement sur les secteurs du pétrole, du gaz, des mines, de la construction, de la défense et des énergies renouvelables.
Fondée en 2013 à Lyon, Easy Skill est maintenant aussi présent en Australie, Nouvelle-Calédonie, Papouasie-Nouvelle Guinée, Mozambique et prépare l'ouverture de nouveaux bureaux à Singapour, en Afrique et au Moyen-Orient.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Des pertes de temps et une complexité d'analyse liées à un double environnement WordPress (site) x HubSpot (outil marketing)
- Un site internet qui ne reflète pas le nouveau positionnement d'Easy SKill ;
- Peu de traction et de génération de leads via le site internet ;
- Un site peu évolutif ;
- Une équipe qui utilise déjà HubSpot CRM & Sales.
PHASE 1
Immersion, audits UX et SEO, validation de l'arborescence, spécifications fonctionnelles et cadrage du projet
L'objectif était de bien se synchroniser avec les équipes d'Easy Skill ainsi que leurs partenaires externes afin de bien cadrer le projet de refonte.
INSIDE
Account Manager
Le chef d'orchestre
Corentin est en charge de coordonner toutes les personnes devant intervenir sur le projet, qu'elles soient à l'agence ou chez le client et ses partenaires.
Responsable SEO
Définition d'une arborescence optimisée inbound marketing
Audit technique et SEO, analyse de la structuration des contenus, travail en collaboration avec la responsable UX, il a défini l'arborescence optimale en vue du déploiement d'une stratégie d'inbound marketing.
Responsable UX
Validation du parcours utilisateur, de l'arborescence et des maquettes
En collaboration avec les équipes UI internes et externes, Evaluz a travaillé sur le découpage des maquettes clients en éléments d'un thème HubSpot. Elle a spécifié le fonctionnement attendu pour chacun de ses éléments, en assurant la synchro design x dev.
PHASE 2
Développement du nouveau site d'Easy Skill
Maintenant que les maquettes et les spécifications fonctionnelles sont validées il faut "Construire la maison".
OUT
Account Manager
Pilotage de projet
Corentin a fait l'interface entre les équipes de Easy Skill et notre propre équipe projet, surtout Jérémie qui a développé le site.
Responsable UX
Synchronisation UX / Dev
Suivi du développement, de l'adéquation aux maquettes et du recettage.
Responsable SEO
Suivi de la migration
Audits post mise en production pour s'assurer du bon déploiement du plan de redirection ainsi que du relevé de performances.
Lead Dev HubSpot
Développement du site
Germain a refondu l'intégralité du site internet, réalisé la mise en production et assuré les échanges avec Evaluz et Anthony.
x10
leads générés
x3
trafic organique
1
Design System en ligne
100%
Administrable
2
langues
9h
De décalage horaire entre nos équipes
Crédits
Merci à l'équipe d'Easy Skill pour leur confiance sur ce projet mené des 2 côtes du monde.
La team Idea impliquée
Account Manager
Corentin LORENZO
Account manager
Consultants
Anthony CAMPANELLA
Consultant SEO & SEA
Evaluz LUNA
Consultante UX
Développeurs
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot
Jérémie CHABERT
Développeur front HubSpot