-
-
Etude de cas clients
:
- DAWEX
Cas client
Amélioration continue du site de Dawex sur HubSpot CMS
Courant 2021 Dawex cherche un nouveau partenaire sur lequel compter pour reprendre rationnaliser et faire évoluer son site internet
Accédez aux services déployés avec Dawex
Secteur d'activité
Programmation informatique
Site internet
Taille d'entreprise
20 - 49 employés
Ancienneté
2015
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE
Dawex met en place un process d'amélioration continue de son site plutôt qu'un projet de refonte
Dawex est une société française, leader des technologies de plateformes d’échange de données. La société a pour mission de faciliter, d’organiser et de sécuriser la circulation des données entre les acteurs économiques, institutionnels et organisations publiques, et de contribuer ainsi au développement de l’économie de la donnée.
En 2020, Dawex est reconnue “Technology Pioneer” par le Forum Économique Mondial. Dawex est membre de GAIA-X et membre fondateur de la Data Exchange Association.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Une dette technique liée à une multitude d'intervenants sur leur site (agence, équipes internes, freelances, etc) ;
- Manque de ressources internes ;
- La difficulté de trouver un partenaire fiable et stable.
PHASE 1
Audit, création d'une wishlist & priorisation
Malgré certaines priorités clairement identifiées, nous préconisons de manière systématique l'intervention d'un duo Account manager & Lead HubSpot qui permet de challenger et valider rapidement la wishlist qui va guider le process d'amélioration continue.
INSIDE
Account Manager
Rockin' Manon
Manon a travaillé avec Germain sur l'audit du back office du client, avant de constituer une wishlist et de la prioriser lors d'un atelier avec le client . Cela a permis de rapidement faire émerger les besoins prioritaires (liste des modules, degré de flexibilité, etc.).
Lead HubSpot developer
Création des templates flexibles et des modules personnalisés
Après avoir audité la plateforme HubSpot CMS, et travaillé sur la wishlist avec Manon, Germain a développé tous les éléments en s'assurant que ceux-ci pourraient s'intégrer facilement avec l'environnement actuel du client.
PHASE 2
Amélioration continue du site
Afin d'apporter des solutions rapides et concrètes aux équipes de Dawex nous avons rapidement mis en place des templates flexibles avec un premier set de modules personnalisés. Suite à ça, nous faisons évoluer le site sur la base de la wishlist posée en amont.
OUT
Account Manager
Pilotage de projet
Manon supervise les sprints mensuels d'amélioration continue et assure le lien entre les équipes Dawex et Germain (et parfois les ressources supplémentaires dont nous avons besoin comme des consultants SEO, CRM, UX, etc.)
Lead Dev HubSpot
Production régulière de nouveaux éléments
Germain assure le développement des nouveaux templates, composants, modules et/ou outils en ligne. Il a également une casquette de conseil pour aider à choisir les meilleures options selon les besoins exprimés.
1
design manager propre
100%
administrable
50%
Temps gagné par les équipes marketing
+20
modules personnalisés
100%
Bonne humeur
4
Plateformes HubSpot CMS
Crédits
Un grand merci à Anastasiia pour sa bonne humeur et son professionnalisme. C'est un vrai bonheur de travailler ensemble !
La team Idea impliquée
Account Manager
Manon DUCAP
Account manager
Carla DURAND
Account Manager Jr.
Développeurs
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot
Éléa TOOS
Alternante Développeur
Designeurs
Léa WEISMULLER
Visual / UI Designer