-
-
Etude de cas clients
:
- Infolégale
Cas client
Refonte du site d'Infolegale sur HubSpot CMS sur la base de notre propre thème
Début 2020, Infolegale engage un projet d'investissement sur son site internet afin d'en faire un vrai levier commercial pour soutenir sa croissance.
Accédez aux services déployés avec Infolegale
Secteur d'activité
Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle.
Site internet
Taille d'entreprise
52 employés
Ancienneté
2008
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE
Infolegale, la refonte de son site internet au service de la croissance de la société
Infolegale est la référence dans la production et la diffusion d'informations légales, capitalistiques et financières sur les entreprises et leurs dirigeants.
Créée en 2008, Infolegale figure, pour la seconde année consécutive, dans le palmarès Les Champions de la croissance 2022, le classement annuel du quotidien économique les Echos qui met à l’honneur les 500 entreprises françaises à plus forte croissance.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Un double environnement WordPress (CMS) et HubSpot (CRM) ;
- Une nécessité de rafraîchir l'identité graphique de la marque ;
- Une équipe marketing (3 personnes) bloquée dans son fonctionnement au quotidien ;
- Problématiques de remontées des données, d'analyse et donc de pilotage des actions marketing ;
- Un blog positionné en sous-domaine donc qui limite les impacts de la stratégie d'inbound marketing ;
- Un faible taux de conversion visiteur-lead ;
- Pas de ressources design en interne.
PHASE 1
Immersion, audits UI/UX et SEO, validation de l'arborescence et du Look & Feel
Pour gagner du temps (et de l'argent) nous avons choisi notre propre thème pour conduire ce projet. Pour commencer, l'immersion nous a permis de comprendre les besoins.
INSIDE
Account Manager
Rockin' Manon
Manon a coordonné toutes les étapes du projet de refonte. C'est elle qui a assuré le suivi quotidien des tâches, les points hebdomadaires avec le client, et la bonne livraison de tous les éléments.
Responsable SEO
Définition d'une arborescence optimisée
Anthony a été en charge de l'audit technique et SEO et l'analyse de la structuration des contenus. Il a travaillé en collaboration avec la responsable UX pour définir l'arborescence optimale en vue du déploiement d'une stratégie d'inbound marketing.
Responsable UX
Audits UI/UX, création du Look & Feel et adaptation du thème
Evaluz s'est immergée avec le client afin de produire les meilleures maquettes graphiques sur la base de notre thème. En effet il a fallu déterminer les ajustements nécessaires à réaliser sur le thème pour répondre à la fois aux contraintes intrinsèques du thème mais aussi aux attentes clients.
PHASE 2
Construction du nouveau site
Nos développeurs sont intervenus pour la configuration initiale d'HubSpot CMS ainsi que pour le développement d'éléments customs.
OUT
Account Manager
Pilotage de projet
Manon a supervisé la construction du site selon les maquettes validées en amont.
Lead Dev HubSpot
Setup HubSpot CMS, migration du blog & développements spécifiques
Germain a assuré le périmètre technique de ce projet de refonte.
Alternant marketing
Construction du site
Matthieu a monté les pages sur la base des modules de notre thème, ainsi que participé à l'intégration du contenu en collaboration avec les équipes d'Infolegale.
Responsable SEO
Suivi de la migration WordPress > HubSpot CMS
Anthony a surveillé la migration entre le CMS Wordpress et le CMS HubSpot, pour s'assurer du bon déploiement du plan de redirection ainsi que du relevé de performances.
1
environnement unique HubSpot
100%
administrable
50%
Temps gagné par les équipes marketing
Ideagency nous a accompagnés dans la refonte complète de notre identité de marque. L'agence dispose d'un écosystème complet d'outils collaboratifs au service de la productivité et de la réactivité. Nous avons notamment pu compter sur l'accompagnement de Manon pour le pilotage de notre projet. Le résultat est très satisfaisant en termes de rendu et de performance. Une certification Diamond pleinement méritée !
Billy CANNOU
Infolegale
Crédits
Merci à Billy, Claudia et Caroline pour votre engagement sur ce projet à nos côtés !
La team Idea impliquée
Account Manager
Manon DUCAP
Account manager
Consultants
Anthony CAMPANELLA
Consultant SEO & SEA
Evaluz LUNA
Consultante UX
Matthieu GODEAU
Alternant Inbound Marketing
Développeurs
Jérémie CHABERT
Développeur front HubSpot
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot