Téléchargez le modèle de cahier des charges CRM à l'initiative de plus de 30 projets d'envergure !

90% des échecs CRM sont liés à une mauvaise expression des besoins. Structurez votre projet avec notre modèle éprouvé.

Ils ont utilisé notre template de cahier des charges CRM :

 

3 raisons de télécharger ce modèle :

  • Indications de remplissage, explications et exemples, afin de vous faciliter le travail ;
  • Modèle conçu par 10 experts CRM, mis à jour en novembre 2024 ;
  • Bonus : Template de service blueprint (pour modéliser un parcours client) + exemple de cartographie de système d'information.
modèle de cahier des charges crm-1
Bien plus pratique qu'un Excel ou PDF à remplir ! Téléchargez le fichier Word

Bouygues Immobilier Belgium a opéré une transformation digitale complète après avoir utilisé notre cahier des charges CRM !

Bouygues Immobilier Belgium, acteur majeur de la promotion immobilière en Belgique, a entrepris une transformation digitale complète pour surmonter des défis liés à l'expérience client et à la gestion des données.

 

  • Configuration sur-mesure du CRM pour répondre aux besoins spécifiques du secteur immobilier
  • Création d'un système d'information centralisé avec HubSpot, unifiant les données de toutes les équipes
  • Développement de 3 espaces web distincts avec le CMS HubSpot : site public, espace partenaire et espace client
  • Mise en place d'un programme complet de formation et de conduite du changement
Visuel-BIB
Table des matières du modèle à télécharger
1
Présentation de l'entreprise
Description du marché, description de l'entreprise, stratégie de croissance globale de l'entreprise.
2
Le contexte du projet
Problématiques et enjeux du projet, modélisation des processus métiers et du parcours client, cartographie actuelle du SI, utilisateurs du CRM.
3
Les exigences fonctionnelles
Attentes des services marketing, commercial, service client, de la direction, de la DSI, des services support.
4
Les exigences techniques
Descriptif de l'infrastructure, interconnectivité et interopérabilité, gestion des données et RGPD.
5
Les livrables et les contraintes du projet
Timing du projet, budget du projet, les services attendus, les critères de sélection.
6-1
Bonus !
On vous fournit un template de service blueprint pour modéliser un parcours client, ainsi qu'un exemple de cartographie de système d'information !
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