-
-
Agence
:
- Histoire
à votre service
d'aventures humaines
accompagnés sur HubSpot
en France
L' histoire de l'agence...
IDEAGENCY déménage au 300 allée des Hêtres à Limonest, à quelques pas des anciens locaux... Dans un cadre bienveillant, à notre image et beaucoup plus propice à l'épanouissement de nos collaborateurs et à la réception de nos clients.
IDEAGENCY et Kaffein se sont réunies à l'occasion du séminaire de fin d'année, le moment idéal pour faire le bilan de l'année écoulée et préparer 2024.
Deux nouveaux visages dans l'équipe CRM & Growth : Bienvenue à César et Pierre !
Ideagency était présente à INBOUND23 à Boston, l'événement organisé par HubSpot, où l'IA a joué un rôle central dans les nouvelles fonctionnalités !
Une très belle récompense pour notre équipe qui valorise notre savoir-faire et nous place parmi les intégrateurs HubSpot leaders dans le monde !
Nous avons lancé notre tout premier événement au H7 à Lyon, centré sur l'expérience client, rassemblant nos partenaires pour des échanges sur des sujets tels que le marketing, la vente, le service client et l'IA.
Léane nous rejoint en tant que stagiaire pour une durée de quatre mois, avec une mission spéciale : développer notre plan d'actions en matière de RSE. Notre équipe est également présente au PartnerDay, événement organisé par HubSpot à Dublin !
Félicitations pour ces deux nouvelles embauches ! Anthony apportera son expertise en développement commercial en tant qu'Account Executive, tandis qu'Élisa se joindra à nous en tant que Consultante CRM HubSpot Senior.
Début Janvier, les équipes Ideagency et Kaffein se sont retrouvées pour faire le bilan de l'année 2022 et préparer 2023.
Bienvenue à Aladin qui vient renforcer l’équipe commerciale pour dynamiser nos ventes et répondre à nos nombreuses sollicitations !
Charlène vient renforcer l’agence en intégrant en CDI la team Growth, pour conseiller au mieux nos clients dans leur stratégie marketing et CRM autour d'HubSpot.
Après plusieurs années de collaboration, les équipes dirigeantes d'Ideagency & Kaffein ont officialisé leur rapprochement par une prise de participation croisée afin d'accompagner toujours au mieux les entreprises françaises dans leur transformation digitale et de s'affirmer comme leader HubSpot en France.
Ideagency affirme son nouveau positionnement d'agence conseil et d'intégration HubSpot et s'offre à cette occasion une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle signature "ACT INSIDE STAND OUT" et un tout nouveau site.
Nous sommes fiers d'être lauréats du programme d'accompagnement AMBITION du Réseau Entreprendre. Hâte de poursuivre notre accompagnement avec nos mentors !
Carla vient renforcer l'agence en intégrant en CDI la team Account Managers, pour conseiller et délivrer au mieux nos clients. Eléa rejoint quant à elle la team Développeurs en alternance.
Notre agence conseil poursuit sa croissance, au côté de notre partenaire Kaffein. Nous emménageons dans les mêmes locaux (à 200m de nos anciens) pour renforcer notre collaboration, mutualiser nos ressources, pour toujours mieux servir nos clients.
À l'occasion du séminaire d'entreprise de fin d'année 2021, toute l'équipe a fait une petite virée de plusieurs jours à Faro, au Sud du Portugal. De sacrés moments de partage !
Après avoir effectué leur alternance chez nous, Matthieu, Léa et Jocelyn rejoignent officiellement la team Idea (comprenez en CDI). Jocelyn en tant que Consultant CRM HubSpot, Matthieu en tant que Consultant Inbound Marketing et Léa en tant que UI/Visual Design.
Bienvenue Corentin !
Comme tout le monde, nous avons dû nous adapter. Hello le remote ! Mais contrairement à certains, nous avons pu continuer de chérir nos clients (car notre métier s'y prête) et même accélérer notre développement (une chance !).
On renforce la team Développeur avec Jérémie et la Team Account avec Vinicius.
Après être passé HubSpot Platinum Partner au début de l'année, Ideagency franchit un nouveau palier et devient fin d'année HubSpot Diamond.
Manon, Simon, Evaluz & Germain rejoignent à leur tour l'équipe, respectivement aux postes d'Account Manager, Account Manager Sr., UX/UI Design et Développeur.
Après avoir effectué un stage de fin d'études chez nous, Anthony devient officiellement notre tout premier salarié et occupe le poste de "responsable SEO", poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.
Jules intègre Ideagency en tant qu'associé et prend la Direction Commerciale & Marketing. Ideagency se transforme en SAS. Le ton est donné, place à la structuration et à la croissance !
Nous sommes fiers d'atteindre la niveau Silver du partenariat HubSpot.
L’agence intègre petit à petit une nouvelle façon de concevoir les sites internet basée sur une méthodologie agile : le Growth-Driven Design (GDD), parfaitement complémentaire à l’inbound marketing.
Après être devenu officiellement Partenaire HubSpot, on signe rapidement notre premier client « inbound » (merci encore à Emmanuel et Laurent) et déployons notre première plateforme HubSpot. C'est le début de la croissance de l'agence, porté par l’approche inbound marketing, aujourd’hui déployé sur tous les clients.
Après s’être formé aux techniques d’inbound marketing et se l'être appliqué à nous-même, IDEAGENCY devient officiellement Partenaire Hubspot. Cette étape marque officiellement le passage d’une agence web traditionnelle à une agence « inbound marketing ».
Les choses sérieuses commencent ! Après avoir « testé » le marché, Arnaud propose à son frère Loïc de le rejoindre officiellement. L’aventure se transforme en SARL (aujourd’hui SAS) avec à sa tête deux frères co-gérants aux compétences complémentaires : un profil marketing (Arnaud), l’autre technique (Loïc).
Après avoir créé quelques sites pour des TPE, fait du référencement naturel et observé des résultats positifs, Arnaud et Loïc ressentent le besoin d’apporter plus de valeur à leurs clients. Ils décident alors de se former pendant plus d'un an à la méthodologie inbound marketing.
Suite à une expérience de plusieurs années comme développeur puis chef de projet au sein de l'ESN Sopra Group (aujourd’hui Sopra Steria), Loïc profite de son congé création d'entreprise et décide alors de rejoindre son frère Arnaud dans l’aventure IDEA.
Après avoir essuyé quelques échecs du fait de la faible maturité digitale du secteur du vin, Arnaud décide de créer IDEAGENCY pour proposer des services de marketing digital à une clientèle moins « restreinte », avec une vision plus stratégique du digital.
Animé par l'envie d’entreprendre et attiré par le marketing digital, Arnaud crée son auto-entreprise dans la création de sites et de supports de communication pour les professionnels du secteur du vin. Ainsi naît IDEAVIN.