Intégrations custom et approche ETL
Pourquoi le processus ETL ?
Presque tous les projets contiennent des connecteurs. Certains sont natifs à Hubspot ... Mais pour tout ce qui est sur mesure, il faut être en capacité de faire correspondre la donnée source avec la donnée cible (puisque chaque modèle de données est spécifique à un outil / plateforme).
C'est là qu'entre en jeu les ETL (Extract, Transform, Load) ! Il s'agit d'un processus qui prend les données brutes, extrait l'information, la transforme en un format qui peut répondre aux besoins opérationnels et la charge dans une plateforme cible.
Nous avons développé Kaffein ETL, une solution propre, efficace, scalable et structurante !
Les avantages de l'approche ETL
Exploitation des données
Exploitation des données permettant de nettoyer, valider et transformer les données avant leur utilisation par vos équipes.
Augmentation de la qualité des données
Augmentation de la qualité des données échangées entre les services, augmentant l'adoption et l'utilisation du CRM HubSpot et réduisant les erreurs humaines et le temps passé.
Historique des données
Historique des données facilitant l'analyse de l'usage des données et la récupération des données en cas d'erreurs.
Hautes performances
Hautes performances pouvant gérer vos volumes importants de données et minimiser la latence, en utilisant des techniques comme le traitement par lots, la pagination ou le multithreading.
Intégration multi-sources
Intégration de données provenant de sources diverses et hétérogènes en anticipant l'ajout de nouvelles solutions tierces.
Notre méthodologie au développement d'un connecteur sur-mesure
Cadrage
Identification des spécifications techniques et cas d'usage, audit et consolidation des modèles de données, validation des protocoles de transformation.
Développement
Développement itératif en TDD, utilisation de PHP8 et Typescript, optimisation par parallélisation, hautes performances, queue/scheduler via Redis.
Déploiement
Livraison d'une version recettable, mise en place de monitoring via sentry.io, maintenance corrective et applicative via ticketing.
Cas client : Miléade
Miléade, acteur majeur du tourisme en France, a fait face à des défis liés à son CRM vieillissant et à des processus métiers mal formalisés. En partenariat avec Ideagency, Miléade a entrepris une transformation digitale complète pour soutenir sa croissance et améliorer l'expérience client.
- Implémentation multi-hubs HubSpot avec déploiement spécifique B2C et B2B
- Intégration ETL pour connecter HubSpot au système d'information existant
- Développement d'un applicatif HubSpot sur mesure pour la gestion des disponibilités
- Accompagnement complet : audit, formation et conduite du changement
Cas client : Bouygues Immobilier Belgium
Bouygues Immobilier Belgium, acteur majeur de la promotion immobilière en Belgique, a entrepris une transformation digitale complète pour surmonter des défis liés à l'expérience client et à la gestion des données. En collaboration avec Ideagency, l'entreprise a mis en place une solution HubSpot intégrée pour révolutionner ses processus et son efficacité.
- Création d'un système d'information centralisé avec HubSpot, unifiant les données de toutes les équipes
- Développement de 3 espaces web distincts avec le CMS HubSpot : site public, espace partenaire et espace client
- Configuration sur-mesure du CRM pour répondre aux besoins spécifiques du secteur immobilier
- Mise en place d'un programme complet de formation et de conduite du changement