Intégrations Hubspot   >  

Hubspot & Whatsapp

Intégrez Whatsapp à HubSpot

Connectez simplement votre compte WhatsApp à HubSpot afin de faciliter la communication avec vos clients, d'assurer un suivi des conversations et de créer des relations solides, le tout depuis une seule et même plateforme.

 

L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.

Echangez avec nous
Intégrations-Whatsapp

Pourquoi connecter Whatsapp à HubSpot ?

Envoyer des messages marketing personnalisés via WhatsApp et suivre les réponses dans HubSpot.

Utiliser WhatsApp pour communiquer avec les prospects et enregistrer les conversations dans HubSpot pour un suivi des ventes.

Envoyer des notifications automatiques via WhatsApp et suivre leur réception dans HubSpot. Par exemple, des rappels de rendez-vous.

Automatiser l'envoi de messages WhatsApp en fonction de certaines actions ou données dans HubSpot. Par exemple, l'envoi d'un message de bienvenue lorsqu'un nouveau contact est ajouté sur HubSpot.

Utiliser WhatsApp pour le support client et enregistrer toutes les interactions dans HubSpot pour un suivi facile.

Questions fréquentes

De quoi ai-je besoin au préalable pour pouvoir utiliser l’intégration WhatsApp ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d'avoir la version Pro ou Entreprise du Marketing Hub ou du Service Hub, ainsi qu'un compte et un numéro WhatsApp Business.

Comment les clients peuvent-ils donner leur consentement pour recevoir des SMS via l'intégration WhatsApp ?

D'après WhatsApp, les entreprises doivent obtenir le consentement de leurs clients avant de leur envoyer des messages de leur propre initiative. Il existe plusieurs façons pour les entreprises d'obtenir ce consentement, que ce soit sur WhatsApp ou en dehors de la plateforme. WhatsApp vise ainsi à permettre aux clients de recevoir des informations pertinentes provenant des entreprises qui les intéressent. HubSpot enregistre le consentement des clients dans sa page de gestion des inscriptions et vérifie celui-ci avant d'envoyer des messages.

Les conversations via l'intégration WhatsApp sont-elles sécurisées ?

Le chiffrement de bout en bout garantit la sécurité des messages WhatsApp, assurant ainsi que seules l'entreprise et les personnes avec lesquelles elle interagit peuvent y avoir accès et les lire.

Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.

Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :

  • Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
  • L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
  • Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
  • Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
  • Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Pierre-Eric

Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?

Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :

  • Validation de vos objectifs
  • Audits et échanges techniques
  • Entretiens avec vos équipes métiers
  • Validation du besoin
  • Rédaction du cahier des charges
  • Validation du budget & timing de déploiement
Contactez-nous