Intégrez Jira à HubSpot
L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
Pourquoi connecter Jira à HubSpot ?
L'intégration avec HubSpot permet d'avoir un service client avec plusieurs niveaux de service pour son ticketing :
Gestion des niveaux de service
Gestion des premiers niveaux de service dans HubSpot (niveau 1 et 2 par exemple) et niveau 3 (besoin technique) dans Jira
Création automatique de tickets dans Jira
Si le service client crée un ticket HubSpot, il a également la possibilité de créer un nouveau ticket Jira à partir des informations disponibles sur ce ticket.
Mise à jour des tickets dans HubSpot avec les informations des tickets dans Jira
Mise en place d'un reporting global
Une visibilité pour toutes les équipes sur les fiches d'informations de contacts
Fournisser à vos équipes marketing et commerciales la visibilité des tickets Jira associés aux contacts et aux entreprises, afin qu'elles aient toutes les informations nécessaires sur l'expérience de vos clients avec qui elles interagissent régulièrement.
Analyser les tickets Jira et automatisez les notifications
Produiser des rapports HubSpot qui fournissent des informations sur l'état des tickets Jira ou les tickets attribués aux différents responsables. Envoyez une notification à un représentant du service client dès qu'un ticket Jira associé à un ticket client est résolu, afin qu'il puisse effectuer un suivi approprié rapidement.
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
- L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
- Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
- Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
- Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement