Intégrez Google Ads à HubSpot
L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
Pourquoi connecter Google Ads à HubSpot ?
L'intégration native de Google Ads à HubSpot répond à de nombreux cas d'usages. Dans le cas de besoins plus spécifiques, une intégration sur-mesure peut être étudiée par nos équipes.
Création d’Audiences Hautement Ciblées
En connectant Google Ads à HubSpot, vous pouvez utiliser les données riches et détaillées du CRM de HubSpot pour créer des audiences personnalisées. Cela vous permet de cibler vos publicités de manière plus précise en fonction des interactions spécifiques des clients avec votre site web et de leurs données démographiques, comportementales ou de transaction. Cette personnalisation améliore l'engagement et l'efficacité des campagnes publicitaires.
Suivi des Performances et ROI des Mots-clés
L'intégration permet un suivi détaillé des performances des mots-clés utilisés dans vos campagnes Google Ads. Vous pouvez identifier quels mots-clés génèrent le plus de trafic et de conversions, et ainsi ajuster vos stratégies de mise en avant et de budget. Le suivi précis du retour sur investissement (ROI) pour chaque mot-clé aide à optimiser les dépenses publicitaires et à concentrer les efforts sur les mots-clés les plus rentables.
Mesure de l’Impact des Publicités sur les Ventes et Conversions
Avec cette intégration, il devient possible de lier directement les clics sur vos publicités à des conversions et des ventes réelles. Cela permet de comprendre l'impact réel de vos campagnes publicitaires sur votre chiffre d'affaires. Vous pouvez ainsi justifier le coût de vos dépenses publicitaires avec des données concrètes et mesurer l'efficacité des différentes campagnes et annonces.
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
- L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
- Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
- Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
- Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement