Intégrez Billspot à HubSpot
L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
Pourquoi connecter Billspot à HubSpot ?
Générez vos factures en 1 clic
Il est possible de créer facilement vos factures one shot ou récurrentes en utilisant la fonctionnalité de création directe depuis la fiche de transaction sur HubSpot. En effet, il vous suffit d'un simple clic pour générer vos factures.
Retrouvez le statut de facture (envoyé, payé, en retard) dans HubSpot
Consultez et visualisez toutes vos factures ainsi que leur état dans HubSpot, offrant ainsi une vue intégrale aux différents utilisateurs de la plateforme (commerciaux, service client, comptabilité, etc.) et la possibilité de déplacer automatiquement vos transactions dans les étapes correspondantes du pipeline commercial. Téléchargez facilement chaque facture depuis la transaction correspondante.
Personnalisez vos factures
Donnez une touche personnelle à vos factures en les adaptant aux spécificités de votre entreprise, que ce soit au niveau des couleurs, du logo ou des informations qui y sont associées.
Relancez vos factures
Améliorez la gestion de votre trésorerie en obtenant le paiement de vos factures dans les délais impartis et facilitez le règlement de vos factures arrivant à échéance en effectuant des relances générées par automatisations.
Rapprochement bancaire
Synchronisez vos comptes bancaires et comparez les transactions reçues sur votre compte avec vos factures envoyées et en attente de paiement.
Questions fréquentes
Comment utiliser Billspot pour de la facturation ponctuelle ?
Dans le cas de la facturation ponctuelle, Billspot utilise les lignes de produits à partir d'une transaction, en se basant sur leurs montants préétablis :
- Sur le portail client, si une transaction est associée à plusieurs contacts, l'intégration utilise un libellé d'association défini pour afficher le bon contact sur la facture lors de sa génération.
- Une fois créée et publiée en tant que "brouillon", la facture peut être modifiée jusqu'à sa publication définitive.
- Billspot synchronise les statuts des factures, permettant à l'entreprise de faire basculer simultanément leurs transactions associées dans les étapes du pipeline commercial.
Billspot offre également la possibilité de générer automatiquement des factures. Dans ce cas, nous avons sélectionné et indiqué à Billspot une étape spécifique du pipeline, permettant à l'intégration de créer automatiquement une facture pour toutes les transactions dans cette étape.
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
- L'intégration de votre outil à Hubspot va-t-elle permettre d'optimiser vos process ?
- Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
- Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
- Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement