Intégrez Aircall à HubSpot
L'intégration du connecteur demande une réflexion stratégique approfondie. Ideagency vous propose son expertise pour vous aider à spécifier vos besoins.
Pourquoi connecter Aircall à HubSpot ?
Enregistrement des appels
Les appels passés via Aircall peuvent être enregistrés et sauvegardés dans HubSpot pour un suivi facile (tout comme leur transcription, leur enregistrement ou encore leur note). Ainsi, vous pouvez concentrer votre attention sur les échanges avec vos clients et prospects en vous libérant de la saisie manuelle.
Déclenchement des appels
Les appels peuvent être déclenchés dans Aircall en fonction des données de HubSpot, et vice versa.
Automatisation des appels
À la fin d'un appel, vous pouvez consigner un tag pour votre interlocuteur (obligatoire ou facultatif), permettant de déclencher des automatisations dans HubSpot en fonction de la qualification de votre prospect.
Reporting et analyse
Les données de Aircall et de HubSpot peuvent être combinées pour créer des rapports et des analyses plus complets.
Amélioration de la collaboration
Les équipes de vente et de service client peuvent travailler plus efficacement ensemble en ayant accès aux mêmes informations dans les deux systèmes.
Personnalisation de l'interface
Afficher les informations que vous souhaitez lors d'un appel entrant. L'utilisateur a la possibilité d'être redirigé directement sur HubSpot afin de compléter la fiche d'information du contact.
Nous avons déjà intégré Aircall à HubSpot pour nos clients !
Comparatif entre HubSpot et Pipedrive
Voici un tableau comparatif des 2 solutions CRM :
Aircall | HubSpot | |
---|---|---|
Numéros de téléphone | - | |
Utilisateurs | - | |
Utilisation du téléphone | Utilisation seulement à l'intérieur de Hubspot | |
API | - | |
Plateforme admin | - | |
Pricing | Facturation à l'usage | |
SMS | Non disponibles en France | |
Enregistrements | Hébergés aux US |
Avant de vous lancer, passez par une phase de réflexion stratégique.
Le succès de cette intégration dépend avant tout d'une réflexion stratégique indispensable :
- Les process actuels mis en place au sein de vos équipes commerciales et de support client sont-ils performants ?
- L'intégration de votre outil à HubSpot va-t-elle permettre d'optimiser vos processus ?
- Quelles parties de vos nouveaux process peuvent être automatisées pour améliorer la productivité de vos équipes ?
- Quels impacts techniques et stratégiques cette nouvelle intégration peut-elle avoir sur votre entreprise ?
- Comment former vos équipes à l'utilisation des nouveaux outils ?
Vous avez besoin d'aide pour spécifier votre besoin ?
Nous pouvons vous accompagner sur les éléments suivants :
- Validation de vos objectifs
- Audits et échanges techniques
- Entretiens avec vos équipes métiers
- Validation du besoin
- Rédaction du cahier des charges
- Validation du budget & timing de déploiement