En quoi un CRM peut-il répondre à vos enjeux ?
Dans un monde professionnel de plus en plus tourné vers la personnalisation de l'expérience client et la digitalisation des processus, l'adoption d'un système de gestion de la relation client (CRM) devient essentielle. Cet outil permet de différencier votre entreprise des autres grâce à des stratégies marketing sur-mesure, d'améliorer l'efficacité interne des équipes, et de faciliter les processus de réservation pour les voyageurs. Un CRM bien intégré renforce la performance globale, la satisfaction des voyageurs, et favorise la collaboration entre vos équipes autour d'un objectif commun.
Augmenter le taux de réservation
Différenciez-vous de la concurrence en établissant un parcours client fluide. Proposez des stratégies ciblées, avec du contenu attractif et sur-mesure pour attirer les voyageurs.
Simplifier les processus internes et automatiser
Un CRM est personnalisable selon vos besoins. Ainsi vous pouvez digitaliser vos processus internes et simplifier la gestion des réservations, des sollicitations des voyageurs et faciliter la synchronisation de vos équipes.
Améliorer l'expérience des voyageurs
Connectez le CRM à vos outils numériques pour une gestion améliorée des voyageurs, en améliorant leur expérience.
Mesurer l'efficacité des actions menées via des reportings
Avec un pipeline défini, des reportings détaillés, répondez ave efficacité aux besoins de vos voyageurs et augmentez leur fidélisation.
Les défis associés à l’adoption et à l’intégration du CRM
L'implémentation d'un système CRM dans le domaine du tourisme présente divers défis :
- Il est important de personnaliser l'outil pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, comme la gestion des relations avec les voyageurs, la gestion des réservations et les partenaires externes si existants (hôtels, restaurants etc.).
- Un autre défi majeur est l'engagement et la formation du personnel et des utilisateurs pour garantir une utilisation efficace du système.
- La sécurité et la confidentialité des données constituent également des préoccupations importantes, surtout en ce qui concerne les réglementations comme le RGPD.
- Enfin, la connexion du CRM aux systèmes d'information existants nécessite une collaboration étroite avec les équipes informatiques pour éviter les silos d'information et assurer une communication fluide entre les différents services.
Les fonctionnalités clés pour votre secteur
Marketing
Vente
Service
Augmentez votre nombre de réservations, grâce à une communication efficace
Décuplez votre nombre de réservations et fidélisez vos clients actuels. Avec le bon message au bon au bon moment, augmentez vos performances. L'automatisation et la personnalisation vous permettent de vous adapter aisément à votre prospect, tout en mesurant l'impact de vos actions et votre ROI.
- Email marketing
- Gestion des réseaux sociaux
- Marketing automation
- Worflows
- Formulaires
- Création de landing pages
- Outils de reporting
Explorez les fonctionnalités
Transformez vos prospects en clients
Améliorez le traitement des demandes de réservations pour maximiser vos ventes. Profitez de l'automatisation pour attribuer les demandes ou encore créer les tâches des équipes administratives. Avec les outils de pipelines, suivez facilement vos réservations selon leurs spécificités et concentrez vos efforts sur les étapes clés des cycles de vos clients.
- Pipelines de transaction
- Outils d'analyse des ventes
- Automatisation des ventes
- Intégration de vos outils (facturation, ERP)
- Création de séquences
- Création de devis
- Planification de rendez-vous
Explorez les fonctionnalités
Aidez vos équipes à satisfaire et fidéliser vos voyageurs
Renforcez vos relations avec les clients et gérez plus facilement leurs sollicitations. Aidez vos équipes à répondre aux attentes des voyageurs de façon rapide et personnalisée, à n'importe quelle étape de leur cycle et renforcez leur fidélisation.
- Création de tickets
- Outils d'analyse du service client
- Chat en direct
- Intelligence conversationnelle
- Diffusions d'enquêtes de satisfaction
- Portail client
- Boîte de réception partagée
Explorez les fonctionnalités
HubSpot, une suite CRM complète adaptée au secteur du tourisme
Découvrez spécifiquement chacune des briques d'HubSpot pour en apprendre plus sur l'outil et ses spécificités.
Marketing Hub
Hubspot est un outil marketing qui peut vous aider à augmenter votre trafic et générer plus de prospects. Mais encore, il vous permet d'automatiser certaines tâches, et de suivre l'impact de vos campagnes marketing.
Sales Hub
Le CRM Hubspot vous permet de récolter de précieuses informations sur vos contacts, mais aussi d'automatiser vos actions commerciales, et ainsi de conclure vos ventes plus rapidement !
Service Hub
Hubspot est un logiciel de service client qui vous permet de mesurer et d'améliorer la satisfaction client, et même de les convertir en ambassadeurs de votre entreprise. C'est la clé pour placer vos clients au centre de votre activité.
CMS Hub
Le CMS Hubspot permet de créer des sites web facilement administrables et performants, afin de proposer une expérience unique pour vos clients et collaborateurs.
Operations Hub
L'Operations Hub favorise l'intégration de vos applications, la synchronisation de vos données et l'automatisation de vos processus.
Pourquoi choisir le CRM HubSpot et Ideagency ?
CRM
Choisir HubSpot
- CRM le plus facile, rapide à déployer et à administrer
- Se distingue par son ergonomie et sa facilité d'adoption par les utilisateurs (la principale raison de l'échec d'un projet CRM est un problème d'adoption par les utilisateurs)
- Pas besoin de mobiliser ou recruter des profils techniques pour administrer et faire évoluer la plateforme (hors évolutions importantes / développement spécifique)
- HubSpot est intégré nativement à + 1 000 applications tierces
- Possibilité de faire des intégrations spécifiques avec vos outils métiers
- HubSpot propose en accès libre de nombreux contenus accessibles gratuitement aux utilisateurs comme la HubSpot Academy
Intégrateur
Choisir Ideagency
- 8 ans d'expérience sur HubSpot, 300 projets menés
- Une connaissance de votre activité et vos process.
- Une forte expertise technique et data
- 4,9/5 sur 120 + avis ⭐⭐⭐⭐⭐
Un exemple de réussite pour l’un de nos clients dans le tourisme
99 000
Fiches d'informations
migrées
1
CRM et Hub
installés et paramétrés
Ideagency a mené à bien le déploiement d'HubSpot CRM et Sales Hub Pro pour Homair, un leader français des vacances en mobil-home.
Notre collaboration a été un succès retentissant pour Homair :
- 99 000 fiches d'informations migrées
- 34 pages de documentation créées
- 5 sessions de formations dispensées
En seulement 5 mois, l'intégralité de leurs données ont été consolidées et migrées vers HubSpot, permettant ainsi une centralisation efficace et un alignement des processus commerciaux sur un CRM unique, engrangeant aussi une amélioration des performances.