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Etude de cas clients
:
- Linkfluence
Cas client
Refonte du site de Linkfluence sur HubSpot CMS
Courant 2021, Linkfluence cherche un nouveau partenaire sur lequel compter pour reprendre la main sur son site internet.
Accédez aux services déployés avec Linkfluence
Secteur d'activité
Edition de logiciels outils de développement et de langages
Site internet
Taille d'entreprise
50 - 99 employés
Ancienneté
2016
LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE
Linkfluence cherche un site qui peut évoluer au fur et à mesure de sa croissance
Linkfluence est une plateforme d'insights consommateurs qui combine des données sociales, de l'IA et de l'expertise en market research pour découvrir des modèles et des tendances de consommation. Leur mission est de fournir des données fiables, sur mesure et en temps réel des marchés et des consommateurs.
Après l'acquisition de Scoop.it, Linkfluence rejoint le groupe Meltwater en 2021.
LES PROBLÉMATIQUES
Comprendre les spécificités du projet
- Une dette technique liée à une multitude d'intervenants sur leur site (agence, équipes internes, freelances) ;
- Un site très peu administrable ;
- Manque de ressources internes ;
- La difficulté de trouver un partenaire fiable et stable.
PHASE 1
Audit, création d'une wishlist & priorisation
La priorité était clairement identifiée : régler la dette technique qui polluait le CMS de Linkfluence, afin de faciliter l'administration du site. Malgré tout, nous avons fait intervenir le duo Account manager & Lead HubSpot, composé de Manon & Germain. Ils ont construit avec le client une wishlist, sur laquelle ils ont ensuite pu se baser pour le processus d'amélioration continue.
INSIDE
Account Manager
Rockin' Manon
Manon a travaillé avec Germain sur l'audit du back office du client, avant de constituer une wishlist et de la prioriser lors d'un atelier avec le client. Cela a permis de rapidement faire émerger les besoins prioritaires (liste des modules & templates, degré de flexibilité, etc.).
Lead HubSpot developer
Création des templates flexibles et des modules personnalisés
Après avoir audité la plateforme HubSpot CMS, et travaillé sur la wishlist avec Manon, Germain a développé tous les éléments en s'assurant que ceux-ci pourraient s'intégrer facilement avec l'environnement actuel du client.
PHASE 2
Amélioration continue du site
Afin d'apporter des solutions rapides et concrètes aux équipes de Linkfluence, nous avons rapidement mis en place des templates flexibles avec un premier set de modules personnalisés. L'objectif était de faire évoluer le site dans les meilleurs délais.
OUT
Account Manager
Pilotage de projet
Manon supervise les sprints mensuels d'amélioration continue et assure le lien entre les équipes de Linkfluence et Germain (et parfois les ressources supplémentaires dont nous avons besoin comme des consultants SEO ou UI/UX).
Lead Dev HubSpot
Production régulière de nouveaux éléments
Germain assure le développement des nouveaux composants, modules et outils en ligne. A côté de ça, Germain aide les équipes de Linkfluence à sélectionner les solutions techniques les plus adaptées.
Développeur front-end
Développement des items
Jérémie intervient sur le développement des éléments.
1
design manager propre
1
thème HubSpot CMS
100%
administrable
50%
Temps gagné par les équipes marketing
100%
Bonne humeur
Ravie d'avoir travaillé avec Ideagency pour la refonte de notre site web sur le CMS HubSpot. Ideagency nous a accompagné sur toute la refonte du back office dans HubSpot. Le projet partait d'un simple refresh et s'est transformé en refonte globale. Ideagency a relevé tous les défis sans faille et toujours avec le sourire (merci aussi pour ça Manon!). Je recommande vivement.
Hélène BREVET
Linkfluence
Crédits
Merci Hélène pour cette belle collaboration !
La team Idea impliquée
Account Manager
Manon DUCAP
Account manager
Développeurs
Germain LONGCHAMP
Lead dev HubSpot
Jérémie CHABERT
Développeur front HubSpot