Ideagency fusionne avec Kaffein Agency : une nouvelle ère pour l'intégration avancée de HubSpot et l'innovation au service des PME et ETI en transformation
4 mn
Publié le 13 novembre 2024
(mise à jour le 14 novembre 2024)Lyon, France – Novembre 2024 – Ideagency, intégrateur CRM et partenaire historique d'HubSpot basé à Lyon et Kaffein Agency, agence conseil spécialisée dans le développement d'expériences utilisateurs centrées sur la donnée, annoncent aujourd'hui leur fusion stratégique. Cette union vise à positionner Ideagency comme l'un des leaders du conseil et de l’intégration HubSpot en France et ouvre des nouvelles perspectives sur le marché de la data et de l'intelligence artificielle (IA).
Du partenariat stratégique à la fusion
Née en 2015 en tant qu'agence spécialisée en Inbound Marketing et parmi les premiers partenaires d'HubSpot en France, Ideagency opère sa mue.
Après avoir accompagné plus de 200 clients dans la digitalisation de leur expérience client et collaborateur, l'entreprise crée dès 2020 un partenariat stratégique avec Kaffein Agency qui s’est ensuite concrétisé en 2021 par une prise de participation croisée au capital puis par une fusion en 2024.
Fort de 8 dirigeants associés, l’entreprise sera désormais composée d’une trentaine de collaborateurs dans des nouveaux locaux au cœur de la Techlid à Limonest, près de Lyon.
Pierre-Eric Beaudraps, Cofondateur et CEO de Kaffein Agency, ajoute : "En fusionnant avec Ideagency, Kaffein Agency démultiplie sa capacité d'action. Ensemble, nous visons le top 100 des ESN françaises d'ici les 10 prochaines années, pour mieux transformer et faire performer les PME et ETI du territoire."
L’objectif assumé : devenir l’intégrateur HubSpot leader en France dans les prochaines années.
Une fusion au service de la transformation digitale des entreprises
L’acquisition de Kaffein Agency permet à Ideagency, par l’ajout de compétences techniques, de proposer une offre différenciante sur le marché et d’accélérer la transformation digitale de ses clients.
Ideagency renforce ainsi ses offres historiques de conseil et d’intégration HubSpot avec le développement d’applicatifs sur-mesure (site internet, espace client, middleware...) et ouvre le champ des possibles à ses clients autour des services d’intégration IA.
L’émergence rapide de l’IA génère de l’incertitude au sein des entreprises : Ideagency souhaite dès aujourd’hui accompagner les sociétés dans l’adoption de l’IA pour leur permettre de profiter de cette nouvelle opportunité et de soutenir la productivité de leurs équipes. A ce titre, France Travail et Bouygues Immobilier Belgium font partie des premiers clients à profiter de ces services.
De cette fusion nait la création d'un "Lab'Inno" permettant à Ideagency et à ses clients de mener des projets de recherche et développement (R&D). La certification CII d'Ideagency vient démontrer cette capacité d'innovation.
Loïc Burdet-Aulas, Cofondateur et Co-Directeur Général d'Ideagency, déclare : "L'union d'Ideagency et de Kaffein Agency consolide nos expertises respectives et offre à nos clients des solutions techniques avancées qui dépassent les frontières du CRM traditionnel."
Un ancrage local de plus en plus fort
Cette fusion renforce également l'ancrage local d’Ideagency à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’entreprise, lauréate du Réseau Entreprendre Rhône, s'engage à jouer un rôle significatif dans le tissu économique local :
- Organisation de la 3ème édition de l'événement annuel Experience Day à Lyon, le 16 juin 2025, dédié à l'innovation et la transformation de l'expérience client qui réunira plus de 150 décideurs ;
- Lancement prochain d'un Observatoire de la Digitalisation des PME locales pour mesurer le chemin qui reste à parcourir face aux défis du numérique ;
- Recrutement prévu de nombreux consultants et développeurs dans les prochaines années pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Arnaud Burdet, Cofondateur et Co-Directeur Général d'Ideagency, affirme : "Nous nous réjouissons d'accueillir les équipes de Kaffein Agency dont nous avons pu apprécier toute l'expertise technique et les qualités humaines et nous croyons fermement qu'en alliant nos forces nous pourrons accélérer la transformation digitale de nos clients, renforcer notre ancrage local et atteindre nos objectifs stratégiques d'ici 2030."
Cette fusion marque un tournant historique pour les deux entreprises qui auront à cœur de travailler désormais main dans la main pour réaliser leur mission : transformer aujourd’hui les PME et ETI de l’intérieur pour les aider à mieux performer demain.
À propos d'Ideagency
Ideagency, fondée en 2015, est un intégrateur CRM et partenaire historique d'HubSpot. L'entreprise accompagne les PME et ETI dans leur transformation numérique, offrant des solutions innovantes en CRM, données et IA.
À propos de Kaffein
Agency Kaffein était une agence conseil spécialisée dans le développement d'expériences utilisateurs centrées sur la donnée. Son expertise technique en intégration complexe renforce l'offre d’Ideagency.
Envie d'en savoir plus ?